le rasage facile

le rasage facile

25 octobre 2020 0 Par salondesinfluenceurs

Rasage ou épilation

Avantage : le rasage est facile, rapide et peu compliqué et peut être effectué – sauf pour le rasoir électrique ! – peut être fait immédiatement pendant la douche du matin.

Inconvénient : un rasage ne donne une peau lisse que pendant trois jours environ. En outre, la barbe coupée et terne, qui devient visible lors de la repousse, semble plus épaisse que les poils non rasés. Autre inconvénient : les rasoirs jetables produisent beaucoup de déchets.

Coûts : Des rasoirs jetables très simples, en paquets de cinq, sont disponibles pour moins d’un euro. Pour l’échange ou le remplacement des lames, vous devez calculer environ 2,50 euros par pièce pour les rasoirs de marque. Un rasoir électrique humide/sec spécialement conçu pour les femmes est disponible à partir d’environ 20 euros.

Le rasoir humide est la méthode d’épilation la plus populaire, mais la crème et la cire peuvent également être utilisées pour éliminer les poils indésirables.

Le rasoir humide est la méthode d’épilation la plus populaire, mais la crème et la cire peuvent également être utilisées pour éliminer les poils indésirables.

 

Épilation à la crème dépilatoire

Les additifs chimiques des crèmes dépilatoires adoucissent les poils et les font tomber. Le résultat dure jusqu’à quatre semaines, mais les irritations cutanées et les réactions allergiques sont relativement courantes. Les produits ne doivent pas entrer en contact avec les muqueuses. Ils contiennent des substances fortement alcalines et les ingrédients actifs sont les sels de l’acide thioglycolique.

Ceux-ci craquent les composés de soufre dans les cheveux. Les utilisateurs de crèmes dépilatoires se plaignent parfois d’une sensation de brûlure des zones traitées qui dure plusieurs jours.

 

Avantage : manipulation facile ; l’effet dure environ quatre semaines.

Inconvénient : risque élevé d’irritation de la peau et de réactions allergiques, la méthode ne doit donc pas être utilisée en permanence.

Coûts : Les crèmes dépilatoires coûtent environ trois à cinq euros. Les produits biologiques sont généralement un peu plus chers.

 

Épilation à la cire

La méthode de l’épilation à la cire est particulièrement adaptée aux jambes, car elles sont moins sensibles à la douleur. Toutefois, une certaine pratique est nécessaire. Il est préférable de travailler progressivement sur de petites sections de peau et non pas immédiatement sur de plus grandes zones avec une secousse. On distingue la cire froide et la cire chaude.

Les bandes de cire froide sont faciles à utiliser, mais souvent pas aussi efficaces. Ils sont appliqués sur la peau nettoyée, la cire colle aux poils.

Lorsque les bandes sont arrachées, le cheveu est arraché, mais pas avec la racine complète. Les produits à base de cire chaude doivent d’abord être réchauffés. La cire chaude enserre souvent le poil plus étroitement, de sorte que le résultat est généralement meilleur.

Avantage : l’épilation dure environ trois à quatre semaines. De plus, les cheveux ne poussent pas de manière obstinée, mais repoussent avec une pointe douce.

Inconvénient : l’application est assez douloureuse, et avec la cire chaude, elle est aussi assez longue.

Coûts : Les produits à usage domestique sont disponibles à partir d’environ quatre euros.

 

Épilation par sucrage

De l’Orient vient le produit naturel Halawa, une pâte de sucre avec laquelle les poils peuvent être épilés comme avec de la cire chaude. La pâte est disponible dans les magasins de cosmétiques. Dans le “Sugaring”, la pâte est chauffée – comme une cire chaude – avant l’utilisation, appliquée sur la zone à épiler, étalée légèrement puis retirée dans le sens de la pousse du poil.

Avantage : la sucrerie est moins douloureuse que l’épilation à la cire car le poil est arraché dans le sens de la croissance. Comme pour l’épilation à la cire, il faut compter environ un mois de repos pour la repousse.

Inconvénient : la sucrerie n’est pas non plus possible sans douleur. La méthode est assez longue et nécessite de la pratique.

Coûts : la pâte de sucre de Halawa est disponible à partir d’environ douze euros.

La sucrerie est quelque peu douloureuse et nécessite de la pratique, mais les cheveux ne repoussent qu’après environ quatre semaines.

La sucrerie est un peu douloureuse et nécessite de la pratique, mais les cheveux repoussent au bout de quatre semaines environ.