La chemise du coup d’envoi :

La chemise du coup d’envoi :

26 septembre 2020 0 Par salondesinfluenceurs

les chemises de sport du gymnase sont-elles des vêtements appropriés ?

Laissez les muscles jouer – bien sûr, c’est pour cela que vous allez à la salle de sport. Mais montrer et mettre en valeur les muscles d’une manière que certains pensent être de faible niveau ? Est-ce autorisé ? N’est-ce pas seulement le fait de ces musclor instables qui ne sont en fait là que pour impressionner les dames ? Ou bien une chemise musclée est-elle un vêtement tout à fait normal qui est particulièrement utile en salle de sport ?

Lorsqu’on essaie de trouver une réponse à la question de savoir si une chemise musclée dans un gymnase est un vêtement approprié, il faut distinguer trois niveaux : le juridique, l’hygiénique et l’esthétique.

 

 

Juridique : Code vestimentaire contre droits de la personne

Quiconque se rend sur le terrain de golf accepte un certain code vestimentaire. Et quiconque tente d’entrer dans le Nobeldisco avec de mauvais vêtements devra accepter que le videur le refuse. Mais qu’en est-il de la salle de sport ? Les utilisateurs doivent-ils respecter certains codes vestimentaires ?

La loi dit non ! Une interdiction ne devrait être imposée que s’il existe une justification rationnelle. Une aversion personnelle pour les chemises musclées reste cependant une aversion personnelle. Et un code vestimentaire dans un gymnase limiterait les droits personnels de l’utilisateur du gymnase sans raison apparente.

Cependant, la question se pose de savoir quel sens et surtout quel plaisir il y a à visiter un studio de fitness en Muskelshirt où l’on désire un certain code vestimentaire. Mais bien sûr, chacun doit décider de cela pour lui-même.

 

Hygiénique : toutes les chemises musclées ne sont pas les mêmes

Partout où les sportifs, les nageurs, les transpirants se rassemblent, il existe des règles d’hygiène particulières. Dans le sauna, on vous demande d’étendre une serviette suffisamment grande sous votre corps. Dans les piscines, vous êtes tenu de prendre une douche avant de sauter dans l’eau et de ne pas contaminer la piscine avec les jus de votre propre corps. Les centres de fitness ont également de telles règles. Les vêtements d’entraînement doivent être propres. Et l’équipement doit être protégé avec une serviette contre la transpiration excessive. Nous pensons que la plupart des athlètes non seulement acceptent ces règlements, mais qu’ils sont heureux qu’ils existent. Parce qu’ils servent le bien-être de tous.