Achat de tickets électronique « Salon des Influenceurs du WEB ® »

Préambule

La commande de produits présentés sur le site Salon des Influenceurs du Web (https://www.salondesinfluenceurs.fr) est subordonnée à l’acceptation par l’acheteur, et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l’intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après. Ces conditions générales de vente s’imposent à l’acheteur sans égard pour des clauses particulières ajoutées par lui – sauf accord exprès du vendeur – et sans égard pour les documents publicitaires émis par Salon des Influenceurs du Web.
L’acceptation de l’acheteur est matérialisée par le « clic de validation », ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires aux fins du paiement de sa commande. Cette démarche équivaut pour l’acheteur à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-après. A défaut d’user de la faculté de rétractation légale, l’acheteur est irrévocablement engagé par le bon de commande après l’avoir approuvé électriquement, par le biais du « clic de validation ».
Dans ces conditions, Salon des Influenceurs du Web invite les clients qui se sont connectés sur son catalogue électronique de vente à distance à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après, avant de procéder à toute commande effective de produits figurant sur ce catalogue.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à préciser les droits et obligations de l’acheteur à l’égard des produits vendus dans le catalogue électronique Salon des Influenceurs du Web, dans le cadre d’un système de vente à distance. Le contrat établi en cas de commande effective dans le cadre et selon les conditions visées aux présentes conditions générales de vente, relève de la réglementation de la vente à distance de billetterie, telle qu’elle résulte notamment du Code de la consommation, ainsi que des dispositions particulières visées ci-après.

 

Article 2 : Identification de l’auteur de l’offre

Auteur de l’offre de vente :

  • We Are Travel, Société par Actions Simplifiée au capital de 3000€
  • 808 245 955 RCS Draguignan
  • Siège social : 74 lot Saint Pierre, Roquebrune sur Argens, 83520
  • adresse électronique : info [at] salondesinfluenceurs [point] fr

sous les marques « Salon des Influenceurs du Web », « Salon des Influenceurs », « SiWeb », « SiWeb2017 », « SiWeb2018 », « SiWeb2019 ».

ARTICLE 3 – NOMBRE DE PLACES ET CONDITIONS D’ACCÈS

3.1 Nombre de place
Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre fixé par l’organisateur, lequel sera, le cas échéant indiqué pour chaque Evènement.Une même personne ne saurait contourner cette règle par plusieurs achats espacés dans le temps.
A défaut d’indication par l’organisateur d’un nombre de places maximum pouvant être achetée par une même personne, ce nombre est fixé à un.

3.2 Conditions d’accès
L’accès au Salon des Influenceurs du Web est soumis à certaines conditions définies ci-après.

  • Influenceurs : réservé aux blogs personnels et indépendants (à l’inverse des blogs tenus par des compagnies). Le blog n’est pas rattaché à une entreprise ou à un autre site internet commercial. Sont considérés comme influenceurs, les supports de blogs, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, Youtube et tout autre réseaux sociaux.
  • Exposants : réservé aux professionnel souhaitant présenter son entreprise sur un stand durant les 3 jours du salons afin de rencontrer les influenceurs sur leur espace et participer aux conférences.
  • Visiteurs : réservé aux particuliers, non exposants et non influenceurs. Ce billet ne donne accès qu’exclusivement à la journée du samedi 4 mars 2017.

 

ARTICLE 4 – DISPONIBILITE ET PLAN DE SALLE 

4.1 Disponibilité
Le client est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.
Pour les exposants, dans l’hypothèse d’une indisponibilité de tout ou partie des places souhaitées par le client dans la catégorie indiquée, il lui sera proposé des places dans une autre catégorie, après l’en avoir averti, et sous réserve de la disponibilité desdites places dans cette autre catégorie.
 
4.2 Plan de la salle
Le plan de la salle est donné à titre indicatif et est susceptible de changer. Dans ce cas, les exposants recevront par email le nouveau plan.
 

Article 5 : Caractéristiques essentielles des biens et services offerts

Les produits proposés dans le catalogue électronique du Salon des Influenceurs du Web et dont la vente à distance est régie par les présentes conditions générales de vente ont les caractéristiques essentielles suivantes :

Produits concernés : la dénomination, les composants, le poids, la quantité, la couleur, ainsi que les particularités sont précisés pour chacun des produits dans le catalogue électronique Salon des Blogueurs de Voyage. L’ensemble de ces éléments est repris lors de la commande effectuée par l’acheteur. En toute hypothèse, les photos de présentation des produits proposés dans le catalogue électronique Salon des Blogueurs de Voyage ne sont pas contractuelles, et ne peuvent engager la responsabilité du vendeur à l’égard de l’acheteur. L’attention des acheteurs est attirée sur le fait que les illustrations des articles présentés peuvent faire l’objet d’un grossissement, et que la mention d’une échelle de grossissement est impossible, l’acheteur internaute étant seul à maîtriser l’image électronique.
Disponibilité du bien ou du service : les produits présentés dans le catalogue électronique Salon des Influenceurs du Web et dont la vente à distance est régie par les présentes conditions générales de vente, sont disponibles tant que le produit concerné apparaît sur le catalogue électronique Salon des Influenceurs du Web.
Modes et conseils d’utilisation : ces éléments sont indiqués pour chacun des produits proposés dans le catalogue électronique Salon des Influenceurs du Web au plus tard lors de la livraison du produit concerné, ou dans le catalogue électronique lui-même dans l’hypothèse où le mode d’utilisation du produit concerné constitue un élément essentiel de l’acte d’achat.
Modes de livraison : sans objet.

 

Article 6 : Durée de l’offre

Les offres de vente contenues dans le catalogue électronique Salon des Influenceurs du Web, régies par les présentes conditions générales de vente, sont valables pour tout produit contenu dans ce catalogue tant que celui-ci demeure en ligne.

Article 7 : Prix

Le prix est indiqué pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique Salon des Influenceurs du Web en euros.

Le prix garanti à l’acheteur est celui figurant sur le catalogue électronique à la date de l’achat, lequel est matérialisé par l’acceptation de l’offre par l’acheteur dans les conditions visées à l’article 6 ci-après. Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande, sous réserve des conditions de rétractation visées à l’article 7 ci-après. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur son catalogue électronique.

Article 8 : Acceptation de l’offre

L’acceptation de l’offre par l’acheteur est concrétisée par la validation, dans le cadre du catalogue électronique, par un » clic de validation « , de la totalité des informations suivantes, dont certaines, indiquées en gras, doivent être complétées par l’acheteur (indication des coordonnées bancaires en particulier).

Nom de l’acheteur
Prénom
Adresse
Adresse de livraison (si différente)
E-mail
Téléphone (facultatif)
Confirmation de la commande lors de la passation de la commande :

désignation du produit (avec références)
quantité commandée
prix
modalités de paiement (carte bancaire ou chèque)
modalités de livraison
éventuellement, service après-vente.

La commande passée par l’acheteur fait l’objet d’une confirmation écrite du vendeur, au plus tard au moment de la livraison.

Article 9 : Délai et modalités de rétractation

Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et salon professionnels ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

Aucun remboursement, même partiel ne pourra être consenti, sauf cas de force majeur comme indiqué par la jurisprudence.

Article 10 : Paiement

Les modes de règlements acceptés sont les suivants : CB, Visa, Mastercard.

L’acheteur doit acquitter le règlement intégral de sa commande au moment de son acceptation de l’offre du vendeur, dans les conditions visées à l’article 8 ci-dessus, et sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation visé à l’article 9 ci-dessus.
Le vendeur accepte toutes les cartes bancaires nationales Mastercard et Visa de toutes les banques nationales.
L’acheteur garantit au vendeur, lors de la validation de son bon de commande, qu’il est en situation régulière à l’égard de l’émetteur de la carte de paiement.
La validation par l’acheteur de la communication de son numéro de carte bancaire à l’adresse du vendeur, prévue au titre de la validation du bon de commande visée à l’article 8 ci-dessus, vaut acceptation par l’acheteur du paiement de l’intégralité du prix correspondant à sa commande.
La commande de l’acheteur n’est enregistrée qu’à compter de la date à laquelle le règlement intégral de la commande de l’acheteur est parvenu au vendeur.
Dans le cas où le paiement se révélerait irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, le vendeur se réserve le droit de bloquer la livraison du produit commandé, voire de revendiquer, sans limite de délai, le produit concerné par la commande litigieuse.
Les achats payés par carte bancaire (VISA et MASTERCARD) sont sécurisés par le système de contrôle 3D-SECURE.

Article 11 : Livraison

Le produit commandé est livré sous forme de billet digital, appelé « e-ticket »

ARTICLE 12 – CONTRÔLE DES BILLETS

Selon les dispositions prises par l’organisateur au regard de l’administration fiscale, l’organisateur pourra remettre au client, à l’issue de ce contrôle, un billet standard à 2 souches ou un billet à une souche à imprimer par l’acheteur.

12.1 Contrôle des billets
Le contrôle des billets sera effectué à l’aide de lecteurs de code barre par l’organisateur de l’Evénement, sous sa responsabilité, lors de l’entrée audit événement. Dans le cas où plusieurs achats ont été effectués via le Web ou par un téléphone mobile, chaque achat donnera lieu à la création d’un billet contenant un code numérique présent sur le billet sous forme d’un code-barres et vérifié à l’entrée du lieu où se déroule l’Evénement.
Le code place permet l’identification de l’acheteur et l’accès au détail de sa commande.
Chaque code place ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle.
 
12.2 Contrôle de l’identité
L’organisateur se réserve le droit de contrôler l’identité du client à l’entrée du lieu où se déroule l’Evènement. Le client devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.
 

ARTICLE 13 – UTILISATION ET VALIDITÉ DES BILLETS

13.1 Revente de billet
Chaque billet est nominatif et personnel et ne peut être revendu que dans le respect de la loi du 12 mars 2012 n° 2012-348 sur l’Organisation des manifestations sportives et culturelles, laquelle interdit, sous peine de sanctions pénales, de vendre de manière habituelle des billets pour des manifestations culturelles ou sportives, sans autorisation expresse de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation.
 

13.2 Reproduction de billet

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction de billets et interdite et ne procurerait aucun avantage.

L’organisateur peut refuser l’accès au lieu où se déroule l’Evènement s’il se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d’un billet imprimable sont en circulation et qu’un accès au lieu de l’Evènement a déjà été accordé au porteur d’une impression ou d’une reproduction.

L’organisateur n’étant pas obligé de vérifier l’identité de la personne en possession du billet imprimable à domicile, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où la copie du billet imprimable à domicile ne peut être détectée de manière certaine ; seule la première personne présentant le billet ou une reproduction de celui-ci sera admise à accéder au lieu où se déroulera l’événement. Cette personne est présumée être le porteur légitime du billet.

Dans cette hypothèse, si la personne détentrice d’un billet imprimable à domicile se voit refuser l’accès au lieu où se déroule l’Evènement, elle n’aura droit à aucun remboursement du prix payé.

La personne qui a reproduit le billet et l’utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites pénales.

 

13.3 Validité du billet

Le billet est uniquement valable pour l’événement qu’il concerne, à la date, l’heure et aux conditions figurant sur le billet. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement.

 

ARTICLE 14 – RÉTRACTATION, REMBOURSEMENT ET ANNULATION

14.1 Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, les billets de spectacle et salon professionnels ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.
 
14.2 Remboursement et échange
A compter de leur achat par le client, le ou les billets ne peuvent être ni échangés, ni remboursés (sauf dans les cas d’annulation décrits à l’article 12.3), même dans l’hypothèse dans laquelle le billet n’aurait pas été utilisé par le client.
 
14.3 Annulation ou report d’un événement
En cas d’annulation définitive d’un événement, le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.
Seul le prix du billet sera remboursé, à l’exclusion des frais de gestion. Aucun frais annexes de quelque nature que ce soit (transport, hôtellerie, parking…) ne sera remboursé ou dédommagé.
En outre, les demandes de remboursement ne seront acceptées que dans un délai maximum de 2 mois suivant l’annulation de l’Evénement.
En cas de report de l’événement, le remboursement éventuel du billet ou son échange sera soumis aux conditions particulières de l’organisateur de l’événement. En tout état de cause, l’échange du billet ne se fera qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.
 
 
Article 15 : Informations nominatives

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’acheteur dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification. Dans ce cas, il doit adresser sa demande à Envie2com – 1 rue du saule – 83460 les arcs sur Argens.
S’agissant des informations communiquées au titre du paiement par carte bancaire, le vendeur garantit à l’acheteur qu’elles ne sont pas conservées par lui ou par les Salon des Blogueurs de Voyage à l’issue du règlement de sa commande par l’acheteur, à l’exception du montant de celle-ci.

Article 16 : Loi applicable

Le présent contrat est soumis à la loi française, et notamment aux articles L. 121-16 à L. 121-20 du Code de la consommation.

Article 17 : Règlement des litiges

En cas de litige, l’acheteur s’adressera par priorité au vendeur afin de convenir d’une solution amiable. Il est toutefois précisé que la recherche d’une solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie.
Le fait pour le vendeur de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’une quelconque des obligations à la charge de l’acheteur, régies par les présentes conditions générales de vente, ne saurait être interprété comme une renonciation pour l’avenir à l’obligation en cause, ni au droit pour l’acheteur de se prévaloir ultérieurement de ce manquement.

CONDITIONS D’UTILISATION DU E-TICKET

Le billet est soumis aux conditions générales de vente de We Are Travel ainsi qu’aux conditions particulières suivantes, que vous avez acceptées avant l’achat du billet.

 

1. Conditions de validité

Le e-ticket est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso.

Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables.

En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier .pdf

Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre sont bien lisibles.

2. Contrôle du e-ticket

L’entrée à l’Evénement est soumise au contrôle de la validité de votre e-ticket.

Nous vous conseillons vivement d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début de l’Evénement.

Lors des contrôles, vous devrez obligatoirement être munis d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

L’organisateur pourra dans certains cas vous remettre un billet « standard » à 2 souches suite au contrôle de votre e-ticket.

D’autre part, le prix du billet « standard » remis au client n’affichera pas systématiquement les frais de location.

3. Utilisation du e-ticket

Le e-ticket est non échangeable et non remboursable, sauf annulation de l’Evénement.

Le e-ticket est personnel. Il peut être cédé à condition de changer le nom et prénom qui figure sur le billet après acceptation de l’organisateur.

Le e-ticket est uniquement valable pour l’événement, à la date et aux conditions figurant sur le billet. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’Evénement.

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction du Billet et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.

En cas de non respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, ce billet sera considéré comme non valable.

4. Responsabilité

We Are Travel décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement.

De même, We Are Travel n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet.

CONDITIONS D’UTILISATION DU E-TICKET

Le billet est soumis aux conditions générales de ventes de We Are Travel ainsi qu’aux conditions particulières suivantes, que vous avez acceptées avant l’achat du billet.

1. Téléphone requis

Le e-ticket d’entrée est uniquement valable s’il affichée sur un écran de téléphone mobile type Smartphone.

2. Accès au billet

Le e-ticket est disponible par email au format PDF ou sur le site de l’organisateur depuis le compte utilisateur de l’acheteur à cette adresse : https://www.weezevent.com/salon-des-influenceurs-siweb2017

3. Contrôle du billet

Le e-ticket sera contrôlé à l’entrée de l’Evènement. Nous vous conseillons vivement d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début de l’Evénement.

Lors des contrôles, vous devrez obligatoirement être munis d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

Le billet doit être lisible. Pour vérifier la bonne qualité du billet, assurez-vous que les informations du billet, ainsi que le code barres sont bien lisibles.

4. Responsabilité

Le jour de l’événement, We Are Travel décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du téléphone mobile contenant le e-ticket.

We Are Travel ne se tient pas responsable de l’accès au réseau des opérateurs mobiles le jour de l’Evénement.

We Are Travel décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande ou de traitement du e-ticket dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement.

5. Utilisation du m-ticket

Le e-ticket est non échangeable et non remboursable sauf annulation.

Le e-ticket est personnel. Il peut être cédé à condition de changer le nom et prénom qui figure sur le billet après accord de l’organisateur.

Le e-ticket est uniquement valable pour l’Evénement, à la date et aux conditions figurant sur le Billet. Dans les autres cas, ce titre sera considéré comme non valable. Ce titre doit être conservé jusqu’à la la fin de l’Evénement.

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La reproduction du billet et l’utilisation de la copie de ce billet sont passibles de poursuites pénales.

En cas de non respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, ce billet sera considéré comme non valable.